Europa League Privé de fête, YB veut créer l'exploit face à la Roma

ATS

21.10.2020

La fête espérée n'aura pas lieu. En raison des restrictions imposées par le Covid-19, la venue ce jeudi de la Roma au Wankdorf s'accompagne d'une tristesse infinie. Au lieu d'un stade plein, on jouera devant une poignée de spectateurs.

Jean-Pierre Nsame espère marquer contre la Roma.
Jean-Pierre Nsame espère marquer contre la Roma.
Keystone

Les Young Boys auraient bien eu besoin du soutien de leur public pour signer l'exploit devant les Romains, demi-finalistes de la Ligue des Champions il y a deux ans grâce notamment à leur remontada devant le FC Barcelone. La Roma s'avance comme le grandissime favori de ce groupe A de l'Europa League.

Pour se qualifier pour les seizièmes de finale, un objectif qu'il n'avait pas atteint la saison dernière, le triple Champion de Suisse en titre devra devancer les Romains de Cluj et les Bulgares du CSKA Sofia, lesquels furent les «bourreaux» du FC Bâle lors des récents barrages. La tâche n'a rien d'insurmontable pour la formation de Gerardo Seoane. Mais personne ne peut affirmer qu'elle possède une réelle marge sur ses deux adversaires.

L'élimination du FC Bâle, quart de finaliste de cette compétition la saison dernière, attribue de nouvelles responsabilités aux Young Boys. Les Bernois se doivent, en effet, de réussir une belle campagne pour permettre à la Suisse de conserver son 17e rang au coefficient UEFA. Il convient de préciser que les pays classés juste derrière la Suisse, la Grèce, la Croatie, la République tchèque et Israël, sont représentés au moins par deux équipes dans les phases de poules.

Face aux Romains qui restent sur deux victoires de rang en Série A et qui peuvent compter sur un Edin Dzeko en pleine confiance, les Bernois espèrent que Jean-Pierre Nsame retrouvera le punch qui lui a fait défaut samedi dernier à Genève lors du 0-0 contre le Servette FC. L'attaquant camerounais n'a trouvé le chemin du but qu'à une seule reprise lors des quatre premières journées de championnat. Le roi des buteurs semble avoir des difficultés à pousser le bouton «restart» comme s'il a de la peine à digérer la non-concrétisation d'un transfert à l'étranger. L'approche de clubs allemands et français n'a pas abouti. Il doit désormais se convaincre que son avenir s'écrira toujours à Berne. Dans un monde idéal, il devrait le démontrer ce jeudi dans un match de gala qui ne peut que l'inspirer.

Retour à la page d'accueilRetour au sport