L'UEFA a anticipé sa décision quant à la tenue du match qualificatif de l'Euro 2024 Israël – Suisse. Celui-ci n'aura pas lieu jeudi comme prévu à Tel Aviv.
L'équipe dirigée par Murat Yakin se réunira néanmoins comme prévu à Zurich dans la matinée. Un nouveau programme pour ce regroupement sera communiqué. La guerre qui a éclaté samedi entre Israël et le Hamas rendait impossible l'organisation de cette rencontre.
«A la lumière des conditions de sécurité actuelles en Israël, l'UEFA a décidé de reporter tous les matches prévus dans ce pays au cours des deux prochaines semaines. Les nouvelles dates seront confirmées en temps voulu», a expliqué dans un communiqué l'instance du football européen.
«L'UEFA se réserve quelques jours supplémentaires pour évaluer si le match des qualifications européennes Kosovo - Israël pourra avoir lieu à la date initialement prévue du 15 octobre, ou si un report est nécessaire», a poursuivi l'instance.
«L'UEFA continuera à suivre de près la situation et restera en contact avec toutes les équipes concernées avant de prendre des décisions sur les nouvelles dates et sur les changements potentiels d'autres rencontres à venir», a-t-elle ajouté.
Les combats se poursuivent dimanche entre des activistes du Hamas et les forces israéliennes, au lendemain du lancement à l'aube d'une offensive surprise du mouvement islamiste palestinien contre Israël depuis la bande de Gaza.
ats