Le gardien du Celtic Glasgow, Craig Gordon, a précipité la défaite de son équipe jeudi contre Salzbourg (1-2). L'international écossais s'est fait l'auteur d'une boulette qui rappelle celle commise par Loris Karius avec Liverpool en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid en mai dernier.
La rencontre d'Europa League entre le Celtic Glasgow et Salzbourg (1-2) a été marquée, jeudi, par l'énorme erreur du dernier rempart écossais sur le deuxième but autrichien, signé Fredrik Gulbrandsen. Le Norvégien a, en effet, profité d'une relance à la "Karius" de Craig Gordon pour marquer dans les filets déserts.
Car la similitude entre cette réalisation et celle de Karim Benzema pour le Real Madrid face à Liverpool (3-1) lors de la finale de la Ligue des champions le 26 mai dernier est flagrante. A chaque fois, le gardien a dégagé directement sur le pied de l'attaquant adverse, lequel n'avait plus qu'à marquer dans le but vide.
Si la bourde de Loris Karius, désormais au Besiktas Istanbul, a eu de lourdes conséquences (13e Coupe aux Grandes Oreilles pour la Maison Blanche), celle de Craig Gordon n'a pas eu de répercussions pour le Celtic, qui s'est qualifié pour les 16es de finale malgré cette défaite.
Les Ecossais peuvent toutefois remercier Rosenborg, qui a tenu en échec le RB Leipzig (1-1). Une victoire des Allemands aurait, en effet, permis aux coéquipiers de Yvon Mvogo de franchir cette phase de poule à la place du Celtic.