Interviewé par la chaîne "Fox Sports", Diego Maradona a utilisé Roger Federer et Stan Wawrinka pour expliquer la difficulté à obtenir du renfort pour son nouveau club de Gimnasia.
Présenté en grande pompe la semaine dernière, Maradona a débuté son nouveau défi dans le modeste club de Gimnasia La Plata qu'il devra sauver de la relégation.
Pour y arriver, la priorité de l'ancien sélectionneur argentin est de pallier la blessure de son attaquant vedette, Lautaro Chavez, absent pour une durée encore indéterminée.
Dans une interview donnée à "Fox Sports", "El Pibe de Oro" a fait une comparaison assez surprenante à son ami Oscar Ruggeri, avec qui il a été champion du monde en 1986. Maradona a expliqué la difficulté d'obtenir du renfort en faisant allusion à la différence entre Stan Wawrinka et Roger Federer.
"Nous travaillons avec la direction du club pour faire venir le meilleur et nous ne voulons pas nous tromper. Si nous faisons la demande, ils vont nous le vendre comme un Roger Federer. Si c'est un autre qui le demande, ils nous le vendront comme un Stan Wawrinka", explique en rigolant Maradona, grand fan de tennis. "Je voulais acheter Usain Bolt, mais ils ne veulent pas me le vendre", a encore rigolé D10s.
Les dernières nouvelles annoncent le grand retour de Pablo Osvaldo. Retiré des terrains depuis 2016, l'ex-joueur de l'AS Rome et de la Juventus devrait renfiler les crampons et signer à Gimnasia. Le mercato argentin ferme ses portes le 24 septembre prochain.