Quand Ronaldo prend en exemple... Federer

Chris Geiger

17.12.2020

A 35 ans, Cristiano Ronaldo continue de marcher sur la planète football. L'attaquant de la Juventus Turin a révélé cette semaine ses secrets pour durer à la chaîne "DAZN".

12 apparitions sous le maillot bianconero, 14 buts : Cristiano Ronaldo a débuté pied au plancher son exercice 2020/2021 avec la Juventus Turin, et ce malgré un test positif au coronavirus persistant.

A 35 ans, le Portugais n'est donc visiblement pas (encore ?) sur le déclin, même si son jeu est devenu moins spectaculaire au fil des saisons. Le capitaine de la Seleção (168 sélections, 102 réussites) s'est confié cette semaine sur sa longévité au plus haut niveau lors d'un entretien accordé à la chaîne "DAZN".

Discussion avec Joshua

Toujours autant clinique devant une cage adverse, le quintuple Ballon d'or a ainsi révélé qu'il s'inspirait de plusieurs autres sportifs pour se maintenir en haut de l'affiche.

"L'année dernière, j'ai eu une discussion avec Anthony Joshua (ndlr : actuel champion du monde de boxe IBF, WBA et WBO des poids lourds). A 33 ans, vous commencez à penser que vous n'allez plus avoir de jambes. Moi, je veux continuer dans le sport, dans le football", a confié le buteur de la Vieille Dame, véritable fan des sports de combat.

Mais l'ancien joueur du Real Madrid veut poursuivre en étant au sommet. Toute autre option est d'ailleurs impensable pour CR7.

"Ça, je ne veux pas"

"Les gens vont me regarder et se dire : 'Cristiano, c'était un joueur incroyable, mais maintenant il est lent'. Ça, je ne veux pas ! C'est une question d'état d'esprit, de motivation, d'expérience. En sport, on peut gagner en maturité. Regardez Roger Federer en tennis. A 37 ou 38 ans, il est toujours à son meilleur niveau", a illustré le natif de Funchal.

Si le Bâlois a remporté son 20e titre en Grand Chelem en 2018 à Wimbledon à presque 37 ans, Cristiano Ronaldo semble marcher sur les traces du Suisse, lui qui a marqué le 750e but de sa carrière, toutes compétitions confondues, le 2 décembre dernier contre le Dynamo Kiev en Ligue des champions.

Retour à la page d'accueilRetour au sport