Malgré le match nul frustrant concédé par le Borussia Mönchengladbach (2-2), Yann Sommer s'est fait plaisir mardi soir face aux attaquants du Real Madrid. Nicolo Barella et João Félix ont, eux, manqué un but de rêve.
Yann Sommer et le Borussia Mönchengladbach sont passés tout proche d'un exploit retentissant face au Real Madrid (2-2) mardi soir lors de la 2ème journée de Ligue des champions.
Alors qu'ils menaient confortablement de deux longueurs suite à un doublé de Marcus Thuram (33e et 58e), les Allemands ont craqué dans les derniers instants de la rencontre. La faute à un sursaut d'orgueil des Merengues et à des réussites de l'intenable Karim Benzema (87e) et de Casemiro (90e).
Malgré les regrets que peut nourrir son équipe, le gardien suisse a, lui, réalisé un match plein. Auteur de plusieurs parades décisives, Sommer s'est également fait plaisir en première période (20e) devant ce même Benzema et le Brésilien Vinicius Junior.
Mis sous pression par les deux Madrilènes, le portier de 31 ans n'a pas hésité à dribbler à deux reprises les deux attaquants de la Maison Blanche malgré le danger. Un geste ambitieux qui a mis dans les vents ses adversaires.
Nicolo Barella manque un but de rêve...
Si l'Inter Milan n'a également pas pu faire mieux qu'un nul à Kiev face au Shakhtar Donetsk (0-0), Nicolo Barella peut, lui, éprouver une certaine amertume.
L'Italien de 23 ans est, en effet, passé tout près d'inscrire le but de la soirée de mardi. En première mi-temps (16e), il s'est fait l'auteur d'une sublime demi-volée qui est venue mourir sur la barre transversale des Ukrainiens. Rageant.
... João Félix également
João Félix aurait aussi pu illuminer cette 2ème journée de Ligue des champions. Le prodige de l'Atlético de Madrid a réussi un magnifique retourné acrobatique (14e), qui est également allé s'écraser sur les montants adverses.
Toutefois, le Portugais de 20 ans a su rebondir en inscrivant un doublé (52e et 85e), qui a permis aux Colchoneros de renverser le RB Salzbourg (3-2).