Le match entre Grenade et Manchester United jeudi soir a été marqué par l'irruption d'un homme nu sur la pelouse.
Qui est donc cet énergumène qui a pénétré sur le terrain au début de la rencontre entre Grenade et Manchester United jeudi soir lors du match aller des quarts de finale de l'Europa League ? Selon plusieurs médias espagnols, il s'agit d'un homme dénommé Olmo Garcia.
Cet individu est en réalité un célèbre nudiste qui a grandi à Grenade. Il s'est fait connaître sur Zoom en incitant ses fans à faire irruption dans l'espace public dans la tenue d'Adam et Eve. Et quoi de mieux que de montrer l'exemple par soi-même ?
L'Andalous a donc bravé le huis clos et a couru sur la pelouse avant de se rouler par terre. Celui qui a étudié la chimie et travaillé pour une entreprise spécialisée dans la vente de nourriture pour sportifs a finalement été rattrapé par quatre agents de la sécurité du stade Los Carmenes. Il a été évacué dans le calme.
Ce n'est pas la première fois qu'Olmo Garcia se met en évidence. En décembre dernier, il avait grimpé sur la cathédrale de Grenade afin d'y prendre le soleil. Il avait été récupéré par les pompiers. Plus récemment, il avait aussi déambulé sur les pistes de ski de la Sierra Nevada afin d'y prêcher des messages de paix.
Convaincu des bienfaits psychologiques de mener une vie tout nu, l'Espagnol a réalisé son "premier exploit" il y a cinq ans en effectuant le pèlerinage de Camino de Santiago entièrement dévêtu et sans paire de chaussures bien évidemment. Le tout sur une centaine de kilomètres ! De quoi se construire une certaine notoriété.