UEFA Qui succédera jeudi à Virgil Van Dijk ?

ATS

30.9.2020

Vainqueurs de la Ligue des champions avec le Bayern Munich, Robert Lewandowski et Manuel Neuer font figure de favoris pour le prix du meilleur joueur d'Europe décerné jeudi par l'UEFA. Cette récompense revêt cette année un prestige inédit en l'absence de Ballon d'Or.

L'attaquant polonais et le gardien allemand, en quête l'un comme l'autre d'une première distinction individuelle de ce niveau, partent avec une longueur d'avance sur Kevin De Bruyne, troisième finaliste. Le Belge a été étincelant en Premier League mais il est handicapé par la saison en demi-teinte de Manchester City.

Et puisque, fait inédit depuis 1956, le Ballon d'Or ne sera pas attribué en 2020 en raison de la pandémie de coronavirus qui a tant perturbé les compétitions, les trophées de l'UEFA attisent toutes les convoitises avant leur remise jeudi soir en marge du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions à Nyon.

Pour succéder au défenseur central de Liverpool Virgil Van Dijk, Lewandowski et Neuer émergent d'un collectif bavarois plus dominateur que jamais: en comptant Thomas Müller (6e), Thiago Alcantara (8e, transféré entretemps à Liverpool) et Joshua Kimmich (9e), le Bayern a trusté la moitié du Top 10 dévoilé la semaine dernière par l'UEFA.

Retour à la page d'accueilRetour au sport