Le calme après la tempête La Fédération espagnole trouve un successeur à Luis Rubiales

ATS

16.12.2024 - 17:49

Dans la tourmente depuis l'affaire du «baiser volé» de son ex-président Luis Rubiales à la joueuse Jenni Hermoso, la Fédération espagnole (RFEF) a trouvé un nouveau président. Rafael Louzán a en effet été élu à ce poste pour la période 2024-2028.

Rafael Louzan réalise un discours après sa nomination
Rafael Louzan réalise un discours après sa nomination
KEYSTONE

Keystone-SDA

Louzán (57 ans), président de la fédération de Galice, a été élu face à son homologue de Valence Salvador Goma, par 90 voix contre 43, lors d'un vote en Assemblée générale, a annoncé la RFEF dans un communiqué. Mais le mandat de Louzán pourrait s'avérer bref: condamné notamment à une interdiction d'exercer des fonctions publiques après avoir été reconnu coupable de prévarication alors qu'il dirigeait un autre organisme public, il est en attente d'une décision en appel du Tribunal suprême.

Le cas échéant, il pourrait alors devenir le quatrième président consécutif de la RFEF à être écarté de ses fonctions. La fédération n'avait plus de président depuis la suspension le 16 juillet de Pedro Rocha, accusé par le Tribunal administratif du Sport d'avoir outrepassé ses fonctions en renvoyant celui qui était alors secrétaire général de la fédération, Andreu Camps.