Le défenseur international espagnol du Real Madrid, Sergio Ramos, a annoncé avoir réglé une amende aux autorités fiscales espagnoles pour des irrégularités liées à son droit à l'image entre 2012 et 2014.
Selon le journal «El Mundo», Ramos a payé un million d'euros pour avoir transféré des revenus via sa propre société, Sermos 32 SL basée en Espagne, afin de payer moins d'impôts.
Il a annoncé au quotidien son intention de faire appel, car il estime avoir été injustement pénalisé par une modification de la loi. «L'autorité fiscale m'a notifié des normes différentes au cours de la période 2012-2014 après avoir changé les critères qu'elle avait elle-même mis en place au cours des années précédentes», a-t-il indiqué au quotidien.
«Étant donné mon désaccord avec le changement des critères» et que «j'ai entièrement tout remboursé» Ramos dit avoir «exercé (son) droit de faire appel».
Le capitaine de la Roja et du Real s'ajoute à la longue liste de footballeurs épinglés par l'administration fiscale espagnole qui s'est attaquée aux failles de la réglementation en matière de droit à l'image.
Mais alors que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar ont fait l'objet de poursuites pénales, Ramos a souligné que son cas est purement administratif. «Il s'agit d'une amende administrative et non d'une infraction pénale», a-t-il souligné pour se différencier des autres joueurs. Il a par ailleurs «tenu à souligner» déclarer l'ensemble de ses revenus en Espagne.