Euro 2020 en danger pour Marcus Rashford ? L'attaquant de Manchester United et de l'équipe d'Angleterre, absent depuis un mois en raison d'une fracture de fatigue au dos, «en a encore pour quelques mois», selon des propos de son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer, en conférence de presse mercredi.
«Je veux espérer qu'il puisse jouer cette saison mais ce sera indécis jusqu'à la fin», a indiqué l'entraîneur des Red Devils à propos de Rashford, son meilleur buteur avec 19 réalisations cette saison, avant le 16e de finale aller de Ligue Europa à Bruges jeudi.
«Ca prend du temps», a reconnu le technicien norvégien. «Je ne suis pas médecin, mais j'espérais évidemment qu'il se rétablirait plus vite que ce vers quoi il se dirige. Il en a encore pour quelques mois sans aucun doute.»
De quoi mettre en péril sa participation à l'Euro-2020 avec l'Angleterre ? «J'espère qu'il jouera avant», a répondu Solskjaer interrogé sur le sujet. «Mais nous n'en sommes pas sûrs, s'il n'est pas en forme suffisante, il n'y sera pas.»
Le manager de ManU a reconnu que la blessure de Rashford était plus sérieuse qu'initialement estimée par le club avec une absence de six semaines annoncée au départ.