Ligue des nations Rencontres impactées par des affrontements

ATS

6.10.2020

L'UEFA a décidé de délocaliser deux rencontres de Ligue des nations et d'annuler un match amical. Ces décisions ont été prises en raison des affrontements entre Arméniens et Azerbaïdjanais dans le Haut-Karabakh.

Une rencontre de l'Arménie a été déplacée, alors qu'une autre a été annulée.
Une rencontre de l'Arménie a été déplacée, alors qu'une autre a été annulée.
Keystone

«Après avoir évalué la situation en Arménie et Azerbaïdjan» et compte tenu «des derniers développements dans les deux pays», l'instance du football européen a transféré à Tychy, en Pologne, le match Arménie – Géorgie prévu dimanche à Erevan.

La rencontre Azerbaïdjan – Chypre, comptant également pour la Ligue des nations et qui devait se tenir mardi 13 octobre à Bakou, a elle été délocalisée à Elbasan, en Albanie, ajoute l'UEFA. Enfin, l'instance a annulé le match amical entre l'Arménie et l'Albanie, programmé ce mercredi à Erevan.

Objet de conflits depuis des siècles, le petit territoire montagneux du Nagorny Karabakh est le théâtre de combats acharnés depuis dix jours entre Arméniens et Azerbaïdjanais. Majoritairement peuplée d'Arméniens, cette région avait fait sécession de l'Azerbaïdjan à la chute de l'URSS, entraînant au début des années 1990 une guerre ayant fait 30'000 morts.

Retour à la page d'accueilRetour au sport