La reprise est ardue pour Stade Lausanne-Ouchy. Battus 2-0 à Zurich par les Grasshoppers la semaine dernière, les Vaudois se sont inclinés 3-1 à la Pontaise devant le FC Thoune. De son côté, Neuchâtel Xamax a battu Chiasso 2-0.
Les Bernois ont forcé la décision en première période avec deux buts inscrits en l'espace de huit minutes par Kenan Fatkic (22e) et par Nuno Da Silva (30e). La réduction du score de Yanis Lahiouel à la 57e a redonné un fragile espoir au SLO qui devait toutefois concéder le 3-1 à la 78e par Sale Chihadeh.
A la Maladière, Neuchâtel Xamax a gagné le match de la peur. Les joueurs d'Andrea Binotto ont battu Chiasso 2-0 dans le duel entre les deux derniers de classement. Louis Mafouta a ouvert le score à la 52e après un long dégagement de son gardien Laurent Walthert. Maxime Dominguez signait le 2-0 sur un penalty à la 80e. Remplaçant pour la première fois depuis le... 22 septembre 2018, Raphaël Nuzzolo n'au droit qu'aux neuf dernières minutes de la rencontre. Ce choix du nouvel entraîneur est un choix fort.
A noter enfin que la rencontre entre les Grasshoppers et le FC Aarau a été reportée en raison de la pluie. L'arbitre Sven Wolfensperger avait choisi de retarder d'une demi-heure le coup d'envoi avant de signifier le renvoi de cette rencontre à une date à définir.
Retour à la page d'accueilRetour au sport