Prise régulière de température, mais pas de tests COVID-19 pour les professionnels et des matchs à huis clos pour l'instant. Les ligues de football en Suède ont soumis un plan complet à l'autorité sanitaire nationale pour la reprise des matches à la mi-juin.
La Fédération suédoise de football (SEF) a annoncé que le football professionnel suédois voulait reprendre ses activités dans les deux premières ligues, Allsvenskan et Superettan, le 14 juin. Pour que cela soit possible, il faut toutefois obtenir l'approbation des autorités sanitaires.
Les ligues suédoises commencent normalement leur nouvelle saison en avril, mais cela n'a pas été le cas cette année en raison de la pandémie.
La Suède a réagi à la pandémie par des mesures beaucoup plus permissives que la plupart des autres pays européens. Cependant, ils ont eux aussi adopté la mesure-clé consistant à garder leurs distances afin de ralentir la propagation du virus.
L'une des mesures actuellement en vigueur en Suède est l'interdiction des rassemblements publics de plus de 50 personnes.