Le gouvernement espagnol a approuvé le «retour à la normale» pour la présence de public dans les stades du championnat d'Espagne de football et de basket. Une annonce en ce sens a été faite par la ministre de la Santé Carolina Darias.
«Nous supprimons l'article 15-2 de la Loi sur la nouvelle normalité. (...) Cet article concernait la présence du public dans les stades de football professionnel et du championnat professionnel de basket ACB», a affirmé la ministre. «On revient donc à la normale quant à l'affluence du public», a-t-elle précisé.
Cela signifie qu'il y aura donc du public pour la reprise de la saison de football et de basket en août, alors que la saison 2020-2021 s'est terminée à huis clos dans la plupart des stades. Seules quelques rares enceintes (Villarreal et Valence en foot, notamment) ont pu accueillir des supporters durant les deux dernières journées de Liga, mi-mai.
Le retour du public dans les stades sera toutefois «comme auparavant» régulé par «les communautés autonomes (régions) compétentes, qui devront déterminer l'affluence» pour chaque rencontre. Cela signifie que certains stades, notamment dans le nord de l'Espagne où l'épidémie est encore présente, pourraient encore appliquer certaines restrictions à la reprise de la saison.