CC: "Je lui souhaite une excellente suite de carrière"

ATS / Teleclub

3.6.2020 - 13:35

Il n'aura duré que cinq matchs. Ricardo Dionisio Pereira n'est plus l'entraîneur du FC Sion, qu'il quitte avec effet immédiat.

Ricardo Dionisio Pereira a dirigé son dernier entraînement le 3 juin au matin.
Keystone

Arrivé du Stade Nyonnais en janvier, le coach portugais quitte donc déjà son poste. Il avait signé un contrat de six mois, s'achevant au 30 juin, avec option pour prolongation de deux ans. Celle-ci ne sera jamais levée et il ne terminera même pas son travail à la tête du club valaisan.



«Afin de laisser du temps au nouvel entraîneur pour préparer au mieux la reprise de Super League face à Saint-Gall, décision a été prise par le club de libérer immédiatement Ricardo Dionisio Pereira», explique Sion dans un communiqué diffusé mercredi. Alors que la saison doit redémarrer le 20 juin, aucun successeur n'a pour l'instant été désigné.

La première expérience en tant qu'entraîneur professionnel du jeune Portugais aura donc tourné court. Il n'a obtenu que deux points en cinq matchs.

CC: "Je lui souhaite une excellente suite de carrière"

«Je souhaite bonne chance à mon successeur. J’ai donné le maximum pour le FC Sion durant les cinq mois passés ici. Je souhaite à l’équipe, au club dans son ensemble et au président d’assurer le maintien le plus vite possible. J’ai assuré le travail à fond du premier au dernier jour et je pars en bons termes avec tout le monde», a relevé Ricardo Dionisio Pereira sur le site du club valaisan.

«Ricardo est un entraîneur avec énormément de potentiel, qui n’a pu s’exprimer que sur cinq matches. La situation a fait qu’il n’a pas pu profiter des treize derniers matches pour prouver sa valeur, mais je n’ai absolument rien à lui reprocher concernant son travail et son implication. Le FC Sion est le premier club professionnel à lui avoir donné sa chance en tant qu’entraîneur principal et les circonstances ne lui ont pas été favorables. Je lui souhaite une excellente suite de carrière», a déclaré quant à lui Christian Constantin.

Le retour de Paolo Tramezzani

Ricardo Pereira Dionisio out, Paolo Tramezzani in. Le technicien italien de 49 ans est de retour à la tête du FC Sion, lui qui avait déjà été en poste au début de la saison 2017-18. Son contrat court jusqu'à la fin de la présente saison. L'entraîneur italien revient au FC Sion avec une mission claire: le maintien en Super League. L'Italien dirigera son premier entraînement jeudi matin à Riddes. 

Retour à la page d'accueilRetour au sport