Officiel: à 36 ans, Arjen Robben sort de sa retraite!

ATS

28.6.2020

Arjen Robben revient une fois de plus au football de haut niveau. Il va jouer pour Groningue.

Le Néerlandais, qui a annoncé sa retraite à 36 ans l'été dernier après dix ans passés au Bayern Munich, est de retour au sein de son club formateur.

Il est déjà de retour à l'entraînement. Robben a déclaré en conférence de presse: «Je me sens en forme. J'espère revenir là où je peux encore être utile et c'est toujours sur le terrain.»

Samedi, l'attaquant avait expliqué avoir réfléchi à la manière dont il pouvait aider le club à «traverser la crise» du nouveau coronavirus. «Un retour, en tant que joueur du FC Groningue: j'ai commencé à avoir cette idée et maintenant, j'en ai fait ma mission», avait affirmé Robben dans une vidéo. «Je ne sais pas encore si ça va fonctionner», avait-t-il indiqué, évoquant un «défi physique».

C'est près de Groningue, qui a terminé le dernier championnat à la 9e place, que Robben avait commencé sa carrière en 1996. Il a joué pendant deux ans en première équipe avant de partir pour Eindhoven. Avant de rejoindre le Bayern Munich, il a également porté le maillot de Chelsea et du Real Madrid.

Retour à la page d'accueilRetour au sport