Ligue des champions


Ronaldo de retour à Old Trafford

ATS

22.10.2018

La soirée de mardi de Ligue des champions sera marquée par le grand retour de Cristiano Ronaldo à Old Trafford. Le Portugais emmènera l'attaque de la Juventus face à Manchester United.

Un ancien Red Devil devrait être sur le terrain côté turinois, la star portugaise Cristiano Ronaldo.
Un ancien Red Devil devrait être sur le terrain côté turinois, la star portugaise Cristiano Ronaldo.
Keystone

Les regards seront tournés vers Manchester et Madrid mardi soir à l'occasion de la 3e journée de la Ligue des champions. Manchester United accueillera la Juventus dans le choc du groupe H (celui des Young Boys), alors que le Real Madrid cherchera à se rassurer face à la modeste équipe tchèque du Viktoria Plzen.

Malgré un début de saison difficile, Manchester United peut s'emparer de la tête du groupe H en cas de victoire à domicile contre la Juve. Un ancien des Red Devils devrait être sur le terrain côté italien, la star portugaise Cristiano Ronaldo, en pleine tempête depuis une accusation de viol venue des Etats-Unis. La Juventus est pour l'heure en tête du classement avec six points, soit deux de plus que les Mancuniens.

Cette partie sera d'ailleurs marquée par les retrouvailles entre deux des figures les plus marquantes du football portugais: Cristiano Ronaldo et Jose Mourinho, actuel entraîneur de ManU. Il s'agira de la première confrontation officielle entre les deux hommes depuis que "Mou" avait quitté le Real Madrid en 2013. Leur relation a d'ailleurs toujours été tendue, Mourinho ayant notamment reproché à CR7 son égoïsme alors que ce dernier avait reproché à son coach de prôner un jeu trop défensif...

Le Real pour retrouver ses esprits

Dans les autres rencontres, le Real, triple tenant du titre, aimerait profiter d'un match largement à sa portée contre Plzen pour retrouver ses esprits dans le cadre du groupe G. Les Madrilènes restent sur quatre défaites en cinq matches toutes compétitions confondues, et l'entraîneur Julen Lopetegui est sur la sellette alors que se profile dimanche prochain le clasico contre le grand rival du FC Barcelone... Leader de cette poule avec quatre points, le CSKA Moscou ira défier l'AS Rome en Italie dans le même temps.

Un autre "grand" d'Europe sera attendu au tournant mardi. Pour le Bayern Munich, un déplacement à Athènes contre l'AEK devrait relever de la routine. Mais après la poussée de fièvre des grands patrons du club vendredi, les Munichois seront scrutés mardi et tout faux pas raviverait une crise qui couve toujours.

Ils ont connu un mois calamiteux avec quatre sorties consécutives sans victoire, dont un inquiétant 1-1 à domicile contre l'Ajax Amsterdam en C1. Mais ils ont gagné samedi en championnat à Wolfsburg (3-1). En tête de cette poule E, l'Ajax accueillera le Benfica Lisbonne de Haris Seferovic dans le même temps.

Retour à la page d'accueilRetour au sport