Après 120 sélections... Rooney dit "Goodbye" - "J'ai fait mon temps"

Barman Nicolas

16.11.2018

Hier soir à Wembley, le match de l'Angleterre face aux  USA fut émotif. Rooney a fait ses adieux aux "Three Lions". 

Rooney, qui a fêté face aux États-Unis (3-0) sa 120e sélection, ne jouera plus avec les Three Lions.
Rooney, qui a fêté face aux États-Unis (3-0) sa 120e sélection, ne jouera plus avec les Three Lions.
Keystone

La der' de Wayne Rooney

A Wembley, les joueurs de Gareth Southgate ont dominé les Etats-Unis de Dave Sarachan 3-0. Une excellente manière de préparer le match décisif de diamnche après-midi contre la Croatie avec, en cas de victoire, une participation au Final Four. Lingaard, Alexander-Arnold et Wilson ont inscrit les trois buts des Three Lions.

Ce match a été marqué par la dernière de Wayne Rooney avec l'Angleterre. Le meilleur buteur de l'histoire des "Red Devils", entrée à la 57e minute a définitivement fait ses adieux à la fin de la rencontre : "J'ai fait mon temps, je peux me reposer et les regarder maintenant. Je pense que l'Angleterre est entre de bonnes mains, d'après ce que j'ai vu cette semaine. La façon dont elle est entraînée est brillante. C'est un grand groupe de jeunes joueurs qui a un avenir prometteur. Ils seront peut-être bien les prochains à ramener un trophée en Angleterre."

Allemagne - Russie 3-0

Pressé de rajeunir d'urgence une Allemagne boiteuse depuis le Mondial, Joachim Löw a aligné une équipe privée de ses cadres historiques. Résultat, une victoire facile face à la Russie 3-0 à Leipzig.

Leroy Sané a ouvert le score dès la 8e minute sur un centre de Serge Gnabry. Niklas Süle, complètement oublié par la défense russe, a doublé la mise sur corner (25e) et Gnabry a tué le match avant la pause d'une superbe reprise sans contrôle en pleine course (3-0, 40e). Les jeunes loups allemands sont allés au-delà de toutes les espérances. Pendant les 45 premières minutes, les Russes ont été totalement asphyxiés.

Retour à la page d'accueilRetour au sport