Président de la Swiss Football League, Heinrich Schifferle a la conscience tranquille.
Invité de l'émission «Samstags-Rundschau» sur Radio SRF 1, le président de la Swiss Football League défend la Ligue malgré les cas de coronavirus enregistrés depuis la reprise.
Le Zurichois ne pense pas que la SFL soit responsable de la situation actuelle du football suisse avec plusieurs joueurs testés positifs au Covid-19 au FC Zurich, un à Neuchâtel Xamax et un à Grasshopper. «Nous avons toujours essayé de faire au mieux. Je ne trouve aucune erreur fondamentale», a-t-il souligné.
Cependant, «tout le monde n'a pas fait tout ce qu'il fallait. Cela vaut également pour la SFL» a admis Heinrich Schifferle, qui a par ailleurs expliqué qu'il quitterait son poste à la fin 2021 après dix années en fonction. «J'ai à l'esprit qu'il s'agit de mon dernier mandat», a-t-il déclaré.
«Tout ce qui se passe en ce moment est un fardeau. Je suis confronté à la problématique du coronavirus du matin au soir», a-t-il encore expliqué sur les ondes de Radio SRF 1. «J'aime mon travail, mais j'ai l'impression qu'après ce mandat, cela suffira», a-t-il ajouté.