Cardiff City a présenté à la FIFA ses éléments de réponse dans son conflit qui l'oppose à Nantes dans le cadre du transfert d'Emiliano Sala, décédé dans un accident d'avion en janvier, a annoncé le club de Premier League. Le Cardiff City FC a soumis sa réponse à la FIFA au sujet de la plainte déposée par le FC Nantes le 26 février 2019.
Le FC Nantes a saisi la FIFA pour obtenir de Cardiff le paiement du transfert de l'attaquant Argentin Emiliano Sala, suspendu par le club gallois. La FIFA avait donné aux «Bluebirds» jusqu'à lundi pour répondre.
Après la disparition du joueur dans un accident d'avion, Cardiff avait décidé de ne pas honorer un premier versement de 6 millions d'euros sur les 17 du montant total du transfert, alors qu'il avait été validé par les autorités du football avant l'accident.
Selon plusieurs médias britanniques, Cardiff estime que l'accord entre les deux clubs est devenu «nul et non avenu» après la mort du joueur, en raison du rejet par la Premier League de la première mouture du contrat du joueur. Sala était décédé avant la signature du contrat révisé.