Assailli par les journalistes à la sortie du tribunal de Bellinzone, l'ancien président de la FIFA Sepp Blatter a exprimé vendredi son grand soulagement d'avoir été acquitté de l'accusation d'escroquerie. Il a comparé les sept années de procédure à de la «détention préventive».
Procès FIFA : Sepp Blatter et Michel Platini acquittés
Le Tribunal pénal fédéral a acquitté vendredi Sepp Blatter et Michel Platini des accusations. Le Ministère public de la Confédération avait requis 20 mois de prison avec sursis contre les anciens présidents de la FIFA et de l'UEFA pour escroquerie.
08.07.2022
«Ne m'oubliez pas pour le futur, je suis encore là, 'I'm still alive'», a lancé le Haut-Valaisan, âgé de 86 ans, selon des images transmises par Blick-TV. Il a remercié le tribunal pour la décision rendue. «Je suis en accord avec ma conscience et comme je crois en Dieu, je crois aussi en la bonté de nos tribunaux», a-t-il déclaré.
Il a qualifié le verdict de «très important pour moi mais aussi pour le football international». Celui qui a travaillé 44 ans pour la FIFA a rappelé que ce sport avait quelque 2 milliards de supporters dans le monde entier, soulignant qu'aucune autre organisation n'était suivie à ce point.
Il a encore déclaré, selon l'AFP: «Je suis très heureux (...) Vous verrez, la réaction du monde du football sera bonne, car Platini et moi étions de grandes têtes pensantes – et jouante, pour lui – de notre organisation».