Malgré un triplé de Kasami, le FC Sion a dû s'incliner 4-3 à Tourbillon contre les Young Boys. Les Bernois prennent ainsi quatre points d'avance sur Bâle en tête du classement.
Cette partie aura épousé un scénario pour le moins étonnant. YB menait en effet 2-0 après... trois minutes de jeu, grâce à un doublé de Nsame (1re/3e), et semblait parti pour un succès sans histoire. Mais les Valaisans allaient se rebeller, démontrant ainsi des ressources morales qu'ils avaient trop souvent dissimulé depuis de longs mois.
Pajtim Kasami ramenait les deux équipes à égalité (22e/23e). Mais le tenant du titre, sur un contre fulgurant, reprenait l'avantage avant la demi-heure par l'inévitable Nsame (29e), auteur de son quinzième but de la saison.
Les deux gardiens s'illustraient plusieurs fois après la pause, avant que Kasami ne complète son triplé à la 72e sur un but d'abord annulé puis validé après consultation de la VAR. Hélas pour les Sédunois, ils cédaient à nouveau à la 76e sur un contre conclu par Assalé. A ce moment, Sion évoluait à dix en raison du claquage de Fortune, qui venait d'entrer et qui s'est blessé sur son premier sprint...
YB a ainsi poursuivi sa série victorieuse contre les Valaisans. C'était le treizième succès de suite des Bernois dans cette confrontation.
Saint-Gall reste la troisième force du championnat. L'équipe de Peter Zeidler n'a guère été inquiétée par un Neuchâtel Xamax trop fébrile en défense. Les Brodeurs ont gagné 4-1 grâce à des buts de Letard, Itten, Babic et Demirovic. Les visiteurs sont revenus brièvement à 2-1 par Neitzke (52e), mais le troisième but saint-gallois a suivi cinq minutes plus tard.
Lanterne rouge, Thoune a sombré sur sa pelouse contre Lugano, qui s'est imposé 3-0. Les Tessinois ont marqué par Aratore, Bottani et Daprelà. Ils respirent un peu mieux avec désormais sept longueurs d'avance sur leurs adversaires dominicaux.