Serie A Serie A: des nouveaux cas positifs à l'AS Rome

ATS

28.8.2020

L'AS Rome a enregistré de nouveaux cas positifs au coronavirus parmi ses joueurs, ce qui perturbe un peu le début de la préparation d'avant-saison, ont indiqué vendredi les joueurs et des médias italiens.

Le latéral brésilien Bruno Peres a indiqué sur son compte Instagram être lui aussi «malheureusement positif» au Covid-19.
Le latéral brésilien Bruno Peres a indiqué sur son compte Instagram être lui aussi «malheureusement positif» au Covid-19.
Keystone

Après le gardien remplaçant Antonio Mirante, qui avait annoncé être positif la semaine dernière, l'attaquant espagnol Carles Perez avait annoncé jeudi avoir à son tour été testé positif tout en étant asymptomatique. «Je devrai rester à l'isolement», ajoutait-il dans un message relayé par le club de la capitale.

Vendredi, le latéral brésilien Bruno Peres a indiqué sur son compte Instagram être lui aussi «malheureusement positif» au Covid-19 mais sans symptômes. «Je respecterai les jours d'isolement mais j'ai hâte de pouvoir reprendre le travail avec le reste de l'équipe», écrit-il, alors que la Serie A doit reprendre le 19 septembre.

A ces trois cas s'ajoute celui du Néerlandais Justin Kluivert, selon Sky Sport et Il Corriere dello sport.

En conséquence, la reprise de l'entraînement prévue ce vendredi a été reportée de 24 h par la Roma, qui va procéder à de nouveaux tests samedi sur ses joueurs avant la reprise de l'entraînement, selon ces médias.

Avec le retour des joueurs de vacances pour préparer la nouvelle saison, plusieurs cas positifs ont été recensés depuis une dizaine de jours dans le football italien.

L'entraîneur de Bologne Sinisa Mihajlovic, qui soigne depuis l'an dernier une leucémie, a ainsi été testé positif et placé à l'isolement deux semaines. Il revenait de vacances en Sardaigne, île qui concentre les inquiétudes sanitaires en ce moment en Italie.

Le club sarde Cagliari a enregistré quatre joueurs positifs (Filip Bradaric, Luca Ceppitelli, Alberto Cerri, Kiril Despodov).

Sassuolo a annoncé le cas positif de son attaquant Jérémie Boga, Naples celui de son attaquant Andrea Petagna, Torino a fait part de deux cas, sans révéler les noms des footballeurs concernés, et le promu Benevento a également eu un joueur testé positif, sans non plus donner le nom.

Retour à la page d'accueilRetour au sport