Serie A Serie A: la Juve n'y arrive plus! Milan enchaîne! Kessié régale!

ATS

16.7.2020

La Juventus, proche de son 36e titre de Serie A, a perdu des points pour la troisième fois de suite. Ronaldo et ses coéquipiers ont dû se contenter d'un 3-3 sur la pelouse de Sassuolo.

Comme Lazio n'a pu faire mieux que match nul (0-0 à Udinese), l'avantage des Turinois au classement est toujours de sept points sur Atalanta et huit sur les Romains à cinq journées du terme de la compétition.

Danilo et Gonzalo Higuain (5e et 12e) avaient rapidement placé la Juve sur les bons rails. Mais comme lors de leur défaite 2-4 face à l'AC Milan il y a une semaine, les Turinois ont gâché une nouvelle avance de deux buts. Mais grâce à un but d'Alex Sandro, ils ont réussi à sauver un point tout de même.

Victoire du Milan AC

L'AC Milan est reparti du bon pied après l'interruption du championnat d'Italie et l'a encore prouvé en battant Parme 3-1 lors de la 33e journée, qui a aussi vu Naples caler contre Bologne (1-1).

Derrière le Top 4, dont les occupants ne devraient pas bouger d'ici à la fin de saison, la bagarre continue pour les places directement qualificatives pour la Ligue Europa.

Et le Milan (7e) a fait une bonne opération avec sa nette victoire sur Parme grâce à des buts de Kessié, Romagnoli et Calhanoglu.

Le superbe goal de Kessié en vidéo: 

Depuis la reprise, l'équipe de Stefano Pioli est restée invaincue avec cinq victoires et deux matches nuls.

Avec 53 points, Ibrahimovic et les siens reviennent à la hauteur de Naples, tenu en échec à Bologne (1-1), où le jeune Barrow a répondu à Manolas. Naples reste 6e et a de toutes façons sa place garantie en C3 grâce à son succès en Coupe d'Italie.

Retour à la page d'accueilRetour au sport