La Juventus, trois jours après avoir battu Chelsea (1-0) en Ligue des champions, a confirmé son redressement en championnat en venant à bout du Torino (1-0) dans un derby débloqué par Manuel Locatelli à cinq minutes de la fin.
Locatelli, arrivé cet été pour tenter de redonner un peu de stabilité au milieu de terrain bianconero, a trouvé la faille d'une frappe précise du droit à l'entrée de la surface (86e). Le second but en bianconero de l'ex-milieu de Sassuolo, une semaine après le premier contre la Sampdoria (3-2).
La Juve, après un démarrage poussif en Serie A (elle était 18e après les quatre premières journées), décroche sa troisième victoire de suite en championnat et poursuit sa remontée au classement: la voilà revenue à la 8e place, provisoirement à la hauteur de la Lazio et de l'Atalanta, à sept points du leader Naples qui se déplace dimanche chez la Fiorentina.
L'Inter Milan contraint le bleu de travail
Malmené par Sassuolo pendant presque une heure de jeu, l'Inter Milan s'en est sortie et s'est imposée (2-1) grâce à l'entrée décisive de son buteur Bosnien Erin Dzeko.
A peine une minute après son entrée et sur son premier ballon, il a repris de la tête un centre côté gauche de Perisic et égalisé face à une équipe de Sassuolo jusque-là épatante, avant de provoquer un pénalty transformé par Lautaro Martinez (78). Arrivé cet été, Dzeko a déjà inscrit 6 buts cette saison.
La formation d'Alessio Dionisi avait avant cela dominé les champions d'Italie en titre, à l'image de l'activité sans faille de l'attaquant ivoirien Jérémie Boga ou de l'ancien milieu marseillais Maxime Lopez. Boga a d'ailleurs permis aux siens d'ouvrir le score en provoquant un penalty à la 22e minute, transformé par Berardi.
Face au visage méconnaissable des Interistes, Simone Inzaghi a alors choisi d'effectuer un quadruple changement avant l'heure de jeu. Un choix tout de suite payant qui permet à l'Inter de passer provisoirement devant l'AC Milan, en déplacement sur la pelouse de l'Atalanta Bergame dimanche (20h45), et de revenir à un point du leader Naples, qui affronte la Fiorentina (18h00).