Comme la majorité de la population en Angleterre, Xherdan Shaqiri est confiné à son domicile. L'international helvétique a répondu par vidéo à des questions du Liverpool FC sur Instagram.
Le Bâlois s'est un peu livré. A la question de son meilleur souvenir avec Liverpool, il a évoqué la victoire en Ligue des champions 2019. «C'est vraiment inoubliable, surtout quand on a levé le trophée.» Il reconnaît aussi avoir été surpris par le corner tiré par son coéquipier Trent Alexander-Arnold alors qu'il partait pour l'effectuer. Ce coup de coin avait amené le but de la qualification en demi-finales contre Barcelone. «C'est vrai, je ne m'y attendais pas. Cela a été très rapide et à la fin on marque. Ce fut un grand but.»
Le rappel de son doublé contre Manchester United à Anfield Road lui donne toujours des frissons. «C'était un match spécial pour moi. J'étais remplaçant et quand je suis entré, il était important d'aider mes coéquipiers à gagner le match. On y est parvenu avec mes deux buts. Je ne vais jamais oublier ce moment.»
A une question sur sa jeunesse, Shaqiri répond que ses deux idoles étaient alors brésiliennes: Ronaldo et Ronaldinho. «Ils étaient capables de changer la face d'un match.» Pour ses hobbies d'avant confinement, le Bâlois répond: «J'aime jouer au tennis et au... foot avec mes amis.»