Football

Shaw revient sur un terrible épisode: "J'aurais pu perdre ma jambe"

Bugnon Michaël

5.9.2018

Futur adversaire de l'équipe de Suisse en match amical, l'Anglais Luke Shaw revient de très loin. Gravement blessé en 2015, il aurait carrément pu y perdre sa jambe.

À Eindhoven, Shaw avait rapidement compris que quelque chose n'allait pas avec sa jambe.
Getty Images

Le 15 septembre 2015, la vie de Luke Shaw aurait clairement pu basculer. Ce soir-là, lors d'un match de Ligue des champions à Eindhoven face au PSV, le latéral anglais se blesse gravement sur un tacle de Hector Moreno. Résultat: une fracture de la jambe droite.

Mardi en conférence de presse, le défenseur de Manchester United est revenu sur ce terrible épisode de sa vie. Terrible, car l'amputation aurait pu être envisagée:"J'ai été très proche de perdre ma jambe, je ne l'ai su que six mois après, quand le docteur me l'a dit" a-t-il expliqué.

À un voyage en avion près, Shaw ne foulerait en effet plus les pelouses d'Europe. "En fait, ils voulaient me rapatrier en avion d'Eindhoven, mais si j'avais pris l'avion, j'aurais probablement perdu ma jambe à cause des caillots de sang qui s'étaient formés."

Le trait est tiré

Bonheur dans son malheur, Shaw s'est finalement fait opérer directement aux Pays-Bas et a donc évité l'amputation. Mais une opération de ce type laisse des traces: "J'ai encore deux énormes cicatrices, parce qu'ils ont dû ouvrir ma jambe des deux côtés vu la gravité de la blessure. Mais je ne veux pas trop en parler...".

Le Mancunien est désormais complètement passé à autre chose: "Je n'y pense plus, en fait. Aujourd'hui je me sens fort, et ma jambe droite est exactement comme avant la fracture".

À 23 ans seulement, le latéral gauche a encore une belle carrière devant lui. Et il espère bien profiter de sa sélection avec les "Three Lions" pour prouver encore un peu plus quel est son niveau. Et que sa mésaventure est désormais bel et bien de l'histoire ancienne...

La vidéo de sa blessure ci-dessous:

La vilaine blessure de Luke Shaw en vidéo...

La vilaine blessure de Luke Shaw en vidéo...

Ligue des Champions, 1ère journée.

16.09.2015

Retour à la page d'accueil