Sifflé, Granit Xhaka a craqué dimanche lors du match entre Arsenal et Crystal Palace. Le milieu suisse a provoqué et insulté le public de l'Emirates Stadium lors de sa sortie, avant de retirer son maillot.
Cible de nombreuses critiques ces dernières semaines, le milieu suisse, Granit Xhaka, vit des moments compliqués à Arsenal. Et le capitaine des Gunners n'a pas amélioré sa situation ce dimanche. Pire, il s'est mis tout le public de l'Emirates Stadium à dos.
Alors que le score était de deux partout entre son équipe et Crystal Palace, Xhaka a été copieusement hué par ses supporters à sa sortie à la 61e minute. Des sifflets qui n'ont pas du tout plu à l'international suisse, qui a répondu à sa manière.
Il a d'abord jeté au sol son brassard de capitaine, avant de rejoindre son banc en marchant. Sous la bronca de l'Emirates Stadium, Xhaka a multiplié les provocations: gestes envers la foule, main à son oreille ou encore plusieurs "f**k off" ("Allez vous faire f***re")...
Et Xhaka ne s'est pas arrêté là. Très remonté, il a retiré son maillot et a directement rejoint les vestiaires. Interrogé sur le sujet à l'issue de la rencontre, le coach des Gunners, Unai Emery, a qualifié de "mauvaise" la réaction de son capitaine. Il a également ajouté qu'ils "allaient parler de cette situation en interne".
Reste à voir si le show de Xhaka aura des conséquences sur son avenir dans le club londonnien. Une chose est sûre, son comportement odieux va beaucoup faire parler de l'autre côté de la Manche.