Deux semaines après le triste épisode du match arrêté contre Grasshopper, Sion a battu le FC Zurich 1-0 lors de la 26e journée de Super League. Grgic a marqué le seul but dès la 6e.
Les Valaisans ont donc rapidement fait la différence dans cette partie, au terme d'une action initiée par Kasami et conclue par Grgic après un gros cafouillage dans la défense zurichoise. Le FCZ de Ludovic Magnin a terriblement peiné à se montrer dangereux, et Sion est passé plus près du 2-0 que son adversaire de l'égalisation.
Cette victoire permet aux Valaisans de se donner d'une part un gros bol d'air dans la lutte contre la relégation. Et, de l'autre, de reprendre espoir dans la lutte pour les places européennes. Si, comme c'est probable, le match contre GC leur est donné gagné sur le tapis vert, les Sédunois ne compteront plus qu'un point de retard sur Zurich, actuel 4e.
Le club des bords de la Limmat traverse de grosses difficultés en déplacement, puisque son dernier succès hors du Letzigrund remonte au 4 novembre 2018.
L'autre rencontre disputée samedi a permis au FC Bâle d'aller l'emporter 1-0 à Lucerne. Le défenseur tchèque Suchy a donné les trois points aux visiteurs à la 80e, après un coup franc de Van Wolfswinkel repoussé par le poteau.
Après un premier tour indigne de ses standards passés, le FCB se montre plus solide depuis la reprise. Les hommes de Marcel Koller n'ont en effet pas perdu en championnat en 2019.