Habib Habibou a sans doute marqué l'un des buts les plus curieux de la saison en Israël. L'attaquant international centrafricain, qui prenait des nouvelles d'un coéquipier blessé, s'est temporairement désintéressé de son compère resté au sol pour offrir la victoire au Maccabi Petah-Tikva face à Netanya.
Le football offre parfois des scènes cocasses. Les spectateurs présents samedi à Netanya pour la rencontre du championnat israëlien entre le Maccabi local et celui de Petah-Tikva ont vécu une fin de rencontre assez folle.
Alors que le score est toujours nul et vierge, l'attaquant des visiteurs, Habib Habibou, a offert au public un but des plus insolites.
L'international centrafricain, passé notamment par la France, a offert la victoire à la 87e minute au Maccabi Petah-Tikva... en profitant de l'absence totale de marquage de la part de la défense du Maccabi Netanya.
La raison? L'ancien joueur du Stade Rennais et de Lens prenait des nouvelles d'un coéquipier blessé et resté allongé dans la surface de réparation adverse. Mais lorsque le ballon lui est venu dessus, le natif de Bria s'est désintéressé momentanément de son compère pour marquer dans le but vide. Pas très fair-play? L'instinct du buteur plutôt, selon l'intéressé.