Grasshopper, vainqueur 2-0 à Schaffhouse, et Thoune, qui a battu 3-2 Stade-Lausanne-Ouchy sur sa pelouse, se détachent en tête du classement de Challenge League. Les Zurichois sont en tête avec quatre points d'avance sur les Oberlandais.
Les quatre premiers du classement étaient opposés à l'affiche de cette 28e journée. Ni Schaffhouse ni le Stade-Lausanne-Ouchy n'ont pu freiner la marche des deux premiers.
Grasshopper s'est bien repris après le camouflet que lui avait infligé Neuchâtel Xamax (4-1) il y a une semaine. Nuno da Silva (16e) et Nikola Gjorgjev (39e) ont façonné le succès zurichois avant la pause. Le portier Mateo Matic a détourné un penalty du Schaffhousois Mirza Mujcic sur la transversale à la 73e.
Grasshopper compte toujours quatre points d'avance sur Thoune, qui a dominé son poursuivant direct Stade-Lausanne-Ouchy.
Les Oberlandais menaient 2-0 à la mi-temps. Amdouni a réduit le score à la 55e mais les Bernois ont repris deux buts d'avance sur une tête de Nicola Sutter. Mbenza a scellé le score tardivement (92e).