Grasshopper est au plus mal en ce début de deuxième phase du Championnat de Challenge League. Les Zurichois ont concédé leur deuxième revers de suite et se sont fait corriger 4-1 par Stade Lausanne-Ouchy.
A Nyon, tout a mal commencé pour les Grasshoppers. Dès la 10e minute, Yanis Lahiouel a ouvert le score sur un bon service de Karim Gazzetta. Trois minutes plus tard, Baba Souare (GC) était exclu pour une faute de dernier recours. Sur leur deuxième occasion du match, Axel Danner doublait l'avantage des Vaudois en reprenant de la tête un coup franc (36e).
Les Zurichois du coach Uli Forte coulaient en deuxième période avec un nouveau but de Lahiouel (60e) et un coup franc direct de Marco Delley (63e).
Certes, Grasshopper n'a concédé que sa deuxième défaite à l'extérieur de la saison mais la manière inquiète une semaine après le revers concédé face à Vaduz. Surtout, les Zurichois restent sur une série de quatre matches sans victoire (3 défaites, 1 nul). Ils pourraient perdre leur place de barragiste si Vaduz s'imposait dimanche à Aarau.