Avec 35 buts inscrits et des rencontres mémorables, la 3ème journée de la Ligue des champions a démarré sur les chapeaux de roue mardi ! Retour en image et en vidéo sur les moments insolites de cette soirée prolifique.
L'Inter Milan s'est inclinée face au Real Madrid (3-2) dans le choc de la soirée de mardi et a dégringolé à la dernière place du groupe B. Malgré ce revers, un homme s'est brillamment mis en évidence du côté des Nerazzurri : Nicolò Barella. Le milieu de terrain italien s'est ainsi fait l'auteur d'une sublime passe décisive du talon sur la première réussite milanaise, signée Lautaro Martinez (35e). Un régal.
En inscrivant le deuxième but du Real Madrid contre l'Inter Milan (3-2), Sergio Ramos est encore un peu plus entré dans la légende du club espagnol. Le défenseur central de 34 ans a, en effet, inscrit son... 100e goal (!) sous le maillot madrilène. Cette réussite le place dorénavant au 18e rang du classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la Maison Blanche.
©️⚽💯 ¡El capitán, @SergioRamos, alcanza la cifra de 1️⃣0️⃣0️⃣ goles con la camiseta del @RealMadrid!#RealFootball | #HalaMadrid pic.twitter.com/nNzVVluj25
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 3, 2020
En s'inclinant mardi soir sur la pelouse du FC Porto (3-0), l'Olympique de Marseille est entré d'une bien triste manière dans l'histoire de la Ligue des champions. Avec une 12e défaite consécutive, le club français a, en effet, égalé le record du nombre de revers d'affilée en C1 d'Anderlecht (établi entre 2003 et 2005). De quoi faire jaser dans l'Hexagone et provoquer la colère des supporters de l'OM.
Lors de la victoire de l'Ajax Amsterdam sur la pelouse de Midtjylland (2-1), les Néerlandais ont bénéficié d'un coup franc indirect (13e) dans la surface de réparation adverse après une passe en retrait volontaire, captée par le gardien danois Mikkel Andersen. Tous les joueurs locaux - sans exception - se sont alors alignés sur la ligne de but pour contrer la tentative de Dusan Tadic. Toutefois, l'attaquant serbe n'a rencontré aucun problème à faire trembler les filets...
Luis Suarez s'est montré un peu trop curieux lors du match nul (1-1) concédé par l'Atletico de Madrid sur le terrain du Lokomotiv Moscou. Alors que l'arbitre de la rencontre, Benoît Bastien, vérifiait une scène litigieuse avec l'aide de la VAR, l'attaquant uruguayen est également venu guigner la vidéo par-dessus l'épaule de l'officiel français. Résultat ? Un penalty accordé aux Russes - transformé par Anton Miranchuk (25e) - pour une faute de main madrilène et un carton jaune pour un Suarez fouineur.