Zlatan Ibrahimovic a acquis environ 25% des parts du club de 1re division suédoise de Hammarby, a annoncé celui-ci mercredi dans un communiqué.
L'attaquant de 38 ans n'a toutefois pas prévu de jouer pour cette équipe. Dans les faits, il a racheté 50% des parts que le promoteur américain d'événements sportifs et musicaux Anschutz Entertainment Group's (AEG) détient.
«Je suis tombé d'accord avec Hammarby et AEG pour développer Hammarby à l'international. Le but est que le club devienne visible dans le monde entier. Et pas uniquement en Suède», a détaillé Ibrahimovic au magazine sportif suédois Sportbladet.
Partenaire de Hammarby, AEG est propriétaire du Los Angeles Galaxy (MLS), où Zlatan Ibrahimovic évoluait depuis deux saisons après un passage à Manchester United. L'attaquant suédois avait annoncé mi-novembre son départ du club américain sur son compte Twitter.
«Ibra» avait donné mardi quelques indices sur sa venue à Hammarby, dévoilant le maillot vert et blanc du club de Stockholm floqué de son nom dans une courte vidéo sur son compte Instagram. Hammarby a terminé au 3e rang du dernier championnat de Suède.
ATS