Bâle tient son rang face au Kaïrat Almaty

ATS

30.9.2021

ATS

30.9.2021

Le FC Bâle a rempli sa mission lors de la 2e journée de Conference League. Les Rhénans ont battu Kairat Almaty 4-2 après avoir mené 4-0. Leur dernière demi-heure a toutefois été quelconque.

Bâle - Kaïrat Almaty 4-2

Bâle - Kaïrat Almaty 4-2

Conference League / 2e journée / Groupe H

30.09.2021

Les joueurs de Patrick Rahmen ont maîtrisé les airs dans la surface adverse. Les deux premiers buts ont ainsi été marqués de la tête, par Cabral (15e) et Lang (21e). Ce dernier a aussi inscrit le numéro trois sur une frappe déviée par un défenseur (40e).

A la reprise, au terme d'un beau mouvement collectif, Ndoye a salé l'addition (49e) sur un caviar de Tavares. Les Bâlois se sont alors un peu déconcentrés, ce qui a permis à Kanté de réduire l'écart (65e). Une erreur du jeune Djiga, entré à la mi-temps, offrait ensuite un penalty aux Kazakhs, que Ricardo Alves transformait (69e).

Les Rhénans ont vraiment été dans le dur sur la fin du match. Et Lindner a dû effectuer quelques parades bienvenues. Car si le Kairat était revenu à 4-3, qui sait ce qu'il aurait pu advenir...

Meilleur visage

Après son entrée en matière mitigée dans ce groupe H voici deux semaines - avec un terne 0-0 à Bakou face à Qarabag Agdam -, le FCB a donc montré cette fois un meilleur visage, du moins pendant une heure. Il faut certes relativiser un peu, car l'opposition des Kazakhs s'est avérée assez moyenne, surtout sur le plan défensif. Dans l'autre direction, ils ont par contre montré quelques qualités inattendues.

Une fois encore, c'est Arthur Cabral qui a montré la voie. L'attaquant brésilien, après avoir manqué une première occasion dès la 7e, s'est racheté peu après, en profitant d'une remise de Millar.

Dan Ndoye :

Dan Ndoye : "On aurait dû faire mieux"

Dan Ndoye est revenu sur la victoire du FC Bâle face au Kaïrat Almaty (4-2) au micro de blue Sports jeudi soir lors de la 2e journée de Conference League.

30.09.2021

Statistiques affolantes

Cabral affiche des statistiques affolantes cette saison. En seize matches toutes compétitions confondues, il a marqué à vingt reprises!

Michael Lang, auteur d'un doublé, a rappelé qu'il était un défenseur toujours autant attiré par le but adverse. Son retour sur les bords du Rhin, après une expérience mitigée en Bundesliga, semble lui avoir fait du bien.

Pajtim Kasami :

Pajtim Kasami : "L'important était de gagner"

Malgré une dernière demi-heure décevante, Pajtim Kasami était satisfait de la victoire du FC Bâle contre le Kaïrat Almaty (4-2).

30.09.2021


Conference League : programme et résultats