Lugano et YB renoncent aussi à chercher le soleil

ATS

5.1.2022 - 18:00

Deux jours après Bâle et au lendemain du renoncement de Servette, Young Boys et le FC Lugano ont également annulé leur camp d'entraînement prévu dès lundi prochain en Espagne.

ATS

5.1.2022 - 18:00

Le club de la capitale devait rejoindre la station d'Estepona jusqu'au 18 janvier. Après des discussions internes, la direction sportive a décidé de renoncer à ce camp de préparation afin d'éviter tout risque supplémentaire de contamination au coronavirus. A la place, les champions de Suisse en titre s'entraîneront au Wankdorf.

De son côté, Lugano devait se rendre à Benidorm au bord de la Méditerranée. «En raison du développement et de l'augmentation massive des chiffres de cas positifs au Covid-19 dans toute l'Europe, il s'agit de la seule décision qu'un club peut prendre pour assurer sa responsabilité envers ses employés», écrit le directeur du club tessinois, Martin Blaser dans un communiqué.

Mardi, le FC Lugano avait annoncé que l'entraîneur Mattia Croci-Torti et deux joueurs avaient été testés positifs au coronavirus.





ATS