Battu dimanche à la Tuilière par le FC Lugano (0-2), le Lausanne-Sport reste lanterne rouge de Super League au terme de la 13e journée. Dans l'autre partie de la fin d'après-midi, le FC Saint-Gall a créé la surprise contre le FC Bâle en allant s'imposer au Parc Saint-Jacques (0-1).
Le Lausanne-Sport a fait une mauvaise opération en perdant chez lui 2-0 contre Lugano. Les Tessinois ont fait la différence en fin de rencontre grâce à Ziegler (81e/penalty) et Mahmoud (95e). Le LS reste ainsi dernier avec deux points de retard sur Lucerne et quatre sur Servette.
Pour sa part, Bâle a connu sa première défaite de la saison en Super League. Les Rhénans ont été surpris à domicile par Saint-Gall, qui s'est imposé 1-0 grâce à une réussite de Youan à la 87e.
Bâle, invaincu jusqu'ici en championnat, a joué avec le feu. En première mi-temps, les Brodeurs ont touché deux fois le poteau bâlois. Ils ont fini par concrétiser leur domination en fin de rencontre par Youan.
Le FCB a ainsi manqué une belle occasion de creuser l'écart en tête. Les hommes de Patrick Rahmen ne comptent plus qu'une longueur d'avance sur le FC Zurich, qui s'est imposé 2-1 à Genève contre Servette.