Super League : Servette enlisé dans sa série noire... et lésé ? 

ATS / Nicolas Larchevêque

7.11.2021

ATS / Nicolas Larchevêque

7.11.2021

Le Servette FC s'est incliné (1-2) contre le FC Zurich dimanche à Genève lors de la 13e journée de Super League. Les Grenat concèdent ainsi une cinquième défaite de rang en championnat.

Servette – Zurich 1-2

Servette – Zurich 1-2

Credit Suisse Super League, 13ème journée, Saison 21/22

07.11.2021

La série noire se poursuit pour Servette. Battus 2-1 à domicile par le FC Zurich, les Genevois attendent un succès en championnat depuis le 12 septembre dernier. Les hommes d'Alain Geiger restent sur deux nuls et cinq défaites depuis leur dernière victoire. Un passage à vide pour le moins inquiétant qui laisse les Grenat en position précaire.

Le FCZ, 2e du classement, a fait la décision en première période grâce à des réussites de Ceesay (28e) et Kryeziu (44e). Servette a réduit l'écart en vain par Imeri (66e).



Servette lésé en première période ?

Les Genevois auraient toutefois pu trouver le chemin des filets en première mi-temps déjà. Sur un coup de tête de Miroslav Stevanović (40e), le ballon s'est écrasé sur la barre transversale, avant de retomber proche - voire de l'autre côté - de la ligne de but. Quoi qu'il en soit, l'arbitre et la VAR sont restés de marbre et n'ont pas accordé de goal au SFC.

«Pour moi, c'était un but clair de Stevanovic», a pour sa part tranché l'entraîneur Alain Geiger au micro de «blue Sport» à l'issue de la rencontre. «Mais sans la 'Goal-line technology', qui n'est pas utilisée en Suisse, s'est difficile à dire. Avec mon staff, on va revoir les images mais, pour toi, il y a clairement but. On n'a pas de chance ces derniers temps».

Cette scène litigieuse (à voir en vidéo ci-dessous) ne manquera pas de faire parler au bout du Léman et de relancer le débat autour de la VAR.

Servette volé ? But ou pas but ?

Servette volé ? But ou pas but ?

Action litigieuse dimanche entre Servette et Zurich. Le ballon, frappé de la tête par Miroslav Stevanović (40e), a-t-il entièrement franchi la ligne de but ? Quoi qu'il en soit, l'arbitre et la VAR sont restés de marbre et n'ont pas accordé de goal.

07.11.2021