Aleksander Ceferin : "Ces trois clubs ont perdu la bataille morale et sportive"

ATS

11.6.2021 - 16:42

ATS

11.6.2021 - 16:42

Le président de l'UEFA l'assuré vendredi: il n'est pas question d'abandonner la procédure disciplinaire, suspendue cette semaine, visant le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus, les trois derniers mutins qui refusent toujours de renier l'éphémère projet de Super Ligue.

Aleksander Ceferin ne veut pas abandonner la procédure disciplinaire visant le Real, le Barça et la Juve.
Keystone

«Le processus reprendra, c'est certain», a affirmé Aleksander Ceferin. «La chose importante, pour moi, c'est que ces trois clubs ont perdu la bataille morale et sportive. Maintenant c'est une bataille juridique, je considère qu'il faut laisser les avocats la terminer. L'avis de l'équipe juridique était d'abord de s'occuper des dossiers en cours devant la justice et ensuite reprendre la procédure disciplinaire», a-t-il ajouté.



«La justice est parfois un peu en retard, mais elle arrive toujours, dans la vie. Et elle arrivera dans cette affaire», a-t-il assuré. L'UEFA a annoncé mercredi suspendre «jusqu'à nouvel ordre» la procédure disciplinaire engagée le 25 mai, dans laquelle les trois clubs risquent des sanctions pour ne pas avoir renoncé au projet de Super Ligue, créé pour concurrencer la Ligue des champions. Ce projet a toutefois rapidement perdu tout contenu avec la défection des neuf autres clubs associés.