Le FC Zurich n'a pas réussi son pari en Bulgarie. Ludovic Magnin et son équipe, qui devaient s'imposer chez Ludogorets, ont partagé l'enjeu (1-1) et terminent donc à la deuxième place du groupe A de l'Europa League, dont ils disputeront les 16es de finale en février prochain.
Pas vraiment de regrets à nourrir pour les Zurichois puisque même une victoire n'aurait finalement pas suffi pour ravir la première place à Leverkusen, le Bayer s'étant dans le même temps imposé 5-1 à Chypre contre Larnaca.
Le FCZ a pris l'avantage à la 21e par Odey mais a été rejoint, après avoir déjà été sauvé par sa transversale, dans le temps additionnel de la première période en offrant un véritable cadeau à Swierczok.
Après les venues de Manchester United et de la Juventus du côté de Berne, il se pourrait donc bien qu'une autre belle équipe d'Europe vienne en Suisse cette saison. Zurich sera en effet placé dans le second chapeau lors du tirage au sort de lundi (13h00). Ce qui signifie concrètement qu'il affrontera en 16es de finale, au mois de février, soit le vainqueur d'un groupe d'Europa League (Arsenal, Chelsea ?), soit un des quatre meilleurs troisièmes des poules de la Ligue des champions.