Thierry Henry a investi dans le club italien de Côme. Cette formation ambitieuse est passée en quelques années du monde amateur à la 2e division (Serie B).
«C'est un nouveau chapitre dans ma vie», s'est réjoui le meilleur buteur de l'histoire des Bleus (51 buts en 123 sélections) lors d'une conférence de presse. «Je connais l'amour que portent les gens au football (en Italie, NDLR) (...) Les touristes viennent visiter la ville. En France ou en Espagne, on parle du lac (de Côme) et de la beauté des environs. Mais il est temps maintenant de parler du club», a déclaré Henry.
Déjà entraîneur adjoint de la Belgique, Henry a indiqué qu'il «viendrait autant que possible» à Côme. Mais le président du club, l'Anglais Dennis Wise, ancien capitaine de Chelsea (1990-2001), a refusé de dévoiler son rôle au sein du club et a louvoyé sur le montant investi par le Français pour devenir actionnaire: «Thierry est un actionnaire, c'est tout ce que je peux dire».
«Nous voulons tirer profit de son expérience et ses idées. Vous pouvez l'appeler un ambassadeur. Nous parlerons en profondeur du football», a ajouté le président de Côme. L'arrivée d'Henry dans l'actionnariat de Côme s'ajoute à celle de son ancien coéquipier à Arsenal, l'Espagnol Cesc Fabregas.
Propriété du géant de tabac indonésien Djarum, Côme n'a plus connu la Serie A depuis 2003. Mis en faillite à plusieurs reprises, le club lombard est remonté de la quatrième division en 2017 à la Serie B la saison passée, où il a terminé à la 13e place. Wise a assuré que la Serie A est «un objectif à long terme» pour le club.