Tourbillon: le plus beau cadeau pour ses 50 ans ? 

31.8.2018

Xamax doit rebondir et Sion réussir un exploit: tels sont les défis proposés ce week-end pour la 6e journée de Super League aux Neuchâtelois et aux Valaisans, qui reçoivent respectivement St-Gall et Young Boys.

Le stade de Tourbillon - inauguré le 11 août 1968.
Twitter

Lanterne rouge après avoir essuyé trois lourdes défaites - 3-0 à Sion, 5-1 face à Thoune et 5-2 contre YB -, Xamax ne peut évidemment plus continuer sur ce rythme. "Le mot d’ordre pour ce match, c'est 'victoire obligatoire'", a résumé vendredi Michel Decastel, cité sur le site des rouge et noir.

"Si on est monté en Super League, c'est pour y rester. On doit engranger des points à la maison, c'est essentiel", a ajouté l'entraîneur neuchâtelois, à propos d'un match programmé dimanche à 16h à la Maladière.

Bonne nouvelle pour Neuchâtel, St-Gall n'a pas fait forte impression en ce début de championnat avec sept points en cinq matches, trois de plus seulement que Xamax. Mauvaise nouvelle en revanche, Michel Decastel devra vraisemblablement se passer dimanche de Gaëtan Karlen, victime d'une forte contusion à l'orteil le week-end dernier contre Young Boys.

Tourbillon fête ses 50 ans

Des Bernois qui, justement, se déplacent samedi soir à Tourbillon. Ils y débarqueront débordant d'euphorie, eux qui ont tout réussi en ce début de saison: qualification pour la phase de poules de la Ligue des champions et entame parfaite en Super League (15 points en cinq matches).

Que peut faire Sion face à un tel adversaire ? D'abord se montrer plus conquérant que lors de son ultime rencontre face à Grasshopper, un non-match qui lui a valu une gênante défaite (2-1). Les hommes de Maurizio Jacobacci sont capables de beaucoup mieux, et ils auront l'occasion de le prouver contre la meilleure équipe du championnat.

Autre source de motivation, le club valaisan organise samedi les 50 ans du stade de Tourbillon - inauguré le 11 août 1968 - avec plusieurs animations à la clef. Reste que le plus beau cadeau que les Sédunois pourraient offrir à leur stade et à leurs supporters, cela serait bien une victoire face à Young Boys.

Retour à la page d'accueil