Le RB Salzbourg, champion d'Autriche et qualifié pour les phases de poule de la Ligue des champions, a annoncé que trois de ses joueurs avaient été testés positifs au Covid-19.
Le constat a été effectué après le barrage retour de C1 du club contre le Maccabi Tel Aviv, disputé mercredi. Ces trois joueurs sont asymptomatiques et placés en quarantaine, a ajouté le club autrichien dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
Le reste du groupe est en «quarantaine d'équipe», ajoute le club, ce qui signifie qu'ils sont seulement autorisés à sortir de chez eux pour les entraînements et les matches.
«Bien sûr, des tests seront effectués plus régulièrement dans la période à venir», a ajouté le club.
Vainqueur mercredi du Maccabi 3-1 (2-1 à l'aller), le RB Salzbourg doit recevoir le Lokomotiv Moscou le 21 octobre lors de la 1re journée de phase de poules.
En outre, les joueurs du RB Salzbourg ne pourront pas défendre les couleurs de l'équipe nationale lors des deux prochaines semaines, en match amical le 7 octobre contre la Grèce puis en Ligue des nations le 11 en Irlande du Nord et le 14 en Roumanie.