Bundesliga
Trois matches de suspension pour un ballon en pleine poire

Chris Geiger

20.3.2019

Vedad Ibisevic a écopé d'une suspension de trois matches et d'une amende de 15'000 euros pour avoir... lancé un ballon au visage de Roman Bürki lors de la défaite samedi du Hertha Berlin face au Borussia Dortmund (2-3).

Et Vedad Ibisevic a encore craqué. Samedi, le capitaine du Hertha Berlin a été expulsé pour la cinquième fois de sa carrière en Bundesliga. Un triste record. Face au Borussia Dortmund, le Bosnien a écopé d'un carton rouge dans le temps additionnel pour avoir jeté une balle directement dans la tête de Roman Bürki.

Selon le "Bild", ce geste a valu à l'attaquant de 34 ans une suspension de trois matches et une amende de 15'000 euros. Le comité de contrôle de la DFB s'est d'ailleurs montré plus sévère qu'à l'accoutumée avec l'ancien joueur de Stuttgart, ce dernier étant un récidiviste. Un comportement antisportif est sanctionné normalement d'une suspension de deux rencontres.

Le club de la capitale a ainsi décidé de faire recours contre cette décision, la jugeant trop salée. "Si c'était ciblé, il faudrait qu'il devienne handballeur professionnel", a réagi ironiquement l'entraîneur berlinois Pal Dardai.

Quant aux deux principaux protagonistes, ils s'étaient déjà exprimés samedi à l'issue du match. Ibisevic s'était alors excusé et avait expliqué "avoir lancé le ballon sur le côté afin d'accélérer le jeu". De son côté, Bürki avait minimisé l'incident: "De telles choses arrivent dans le feu de l'action."

Retour à la page d'accueilRetour au sport