Le Benfica Lisbonne a annoncé vendredi le recrutement du défenseur international belge Jan Vertonghen, de l'attaquant international allemand Gian-Luca Waldschmidt, et confirmé celui de l'ailier international brésilien Everton Soares.
Vertonghen, défenseur polyvalent de 33 ans formé à l'Ajax Amsterdam, était arrivé au terme de son contrat avec le club anglais de Tottenham, où il évoluait depuis 2012, et a signé avec le vice-champion du Portugal jusqu'en 2023.
Le buteur de 24 ans Waldschmidt a été recruté au club allemand de Fribourg pour un montant de 15 millions d'euros. Son contrat de cinq saisons prévoit une clause libératoire de 88 millions d'euros, a précisé Benfica.
Enfin, les «Aigles» de Lisbonne ont dû verser 20 millions d'euros au Gremio Porto Alegre pour s'offrir les services de l'attaquant brésilien de 24 ans Everton Soares, surnommé «Cebolinha».
L'ailier aux 14 sélections avec la Seleçao a également signé jusqu'en 2025 et sa clause de départ s'élève à 150 millions d'euros.
Ces trois joueurs sont les premiers renforts de poids obtenus par le nouvel entraîneur du Benfica, Jorge Jesus, qui vient de lâcher les rênes du club brésilien de Flamengo.