Ballon d'Or
"Tu sais twerker ?" - Une blague mal placée crée la polémique

Bugnon Michaël

4.12.2018

Ada Hederberg est la première femme à avoir été honorée du Ballon d'Or France Football. Hier soir à Paris, la Norvégienne a cependant connu un sacré moment de malaise suite à une question maladroite du DJ de la soirée, Martin Solveig.

Martin Solveig s'est bien rattrapé en invitant la jeune femme à danser sur "Fly me to the moon".
Martin Solveig s'est bien rattrapé en invitant la jeune femme à danser sur "Fly me to the moon".
Getty Images

Malaise TV du côté de la cérémonie du Ballon d'Or. Lors de cette soirée, qui a vu Luka Modric, Kylian Mbappé et Ada Hederberg être récompensés, le DJ Martin Solveig s'est en quelque sorte transformé en héros malheureux suite à un moment de gêne immense.

Après que la Lyonnaise Ada Hederberg reçoive le premier Ballon d'Or de l'histoire du football féminin, le célèbre DJ lui a demandé, avec humour, si la jeune femme savait twerker. Un instant extrêmement malaisant à voir ou à revoir ci-dessous:

"J'ai un message pour toutes les petites filles du monde, croyez en vous" venait de dire Hegerberg avant cette scène. De quoi rendre la question du disc jockey encore moins bien placée...

Très critiqué sur les réseaux sociaux, le Français s'est excusé, ajoutant une photo de lui avec la lauréate et avouant n'avoir voulu offenser personne:

D'ailleurs, même si cette question reste très mal placée, on notera tout de même le rebond du musicien qui a tout de suite lancé un jazz de Franck Sinatra beaucoup plus élégant. Mais, pour la toile, le mal était fait. Quelques tweets comme preuves ci-dessous:

Retour à la page d'accueilRetour au sport