Football
UEFA puis FFF: Neymar suspendu et resuspendu !

ATS

10.5.2019

Printemps difficile pour Neymar. Le Brésilien du PSG, longtemps blessé, s'est également retrouvé au centre de deux affaires "disciplinaires". Une au niveau national, une autre avec l'UEFA.

Neymar s'en prend à un spectateur

Neymar a été suspendu trois matches ferme et deux avec sursis pour son geste d'humeur contre un spectateur provocateur après la défaite du PSG en finale de Coupe de France contre Rennes, a annoncé vendredi la Fédération française.

La sanction prend effet «à compter du lundi 13 mai», précise la FFF. Le Brésilien pourra donc disputer le match à Angers samedi pour le compte de la 36e journée de Ligue 1.

Neymar et ses insultes

Le Parisien a de plus fait appel de sa suspension de trois matches en Ligue des champions la saison prochaine, a indiqué l'UEFA vendredi, confirmant une information du journal L'Equipe. Le Brésilien du PSG avait été sanctionné pour avoir insulté les arbitres le 6 mars après la rencontre qui avait vu les Parisiens être éliminés de la Ligue des champions par Manchester United mais que Neymar, suspendu, n'avait pas disputée.

«La date de la réunion de la commission d'appel n'a pas encore été fixée», a précisé l'UEFA. Le joueur s'était emporté en tribunes après le penalty fatal au PSG, accordé dans les dernières minutes à la suite de l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage, dans un Parc des princes totalement sonné.

«C'est une honte! Ils mettent quatre gars qui n'y comprennent rien au foot pour revoir le ralenti. Qu'ils aillent se faire foutre», avait écrit l'ancien joueur du Barça.

Retour à la page d'accueilRetour au sport