Bundesliga Uli Hoeness: "Je défendrai Niko Kovac jusqu'à la mort"

ATS

8.10.2018

Le Bayern en crise, les regards se tournent ainsi vers l'entraîneur munichois Niko Kovac. Ce dernier peut compter sur le soutien de son président Uli Hoeness, malgré les quatre dernières rencontres sans victoire.

Uli Hoeness a affirmé faire corps avec Niko Kovac, malgré les résultats décevants du Bayern.
Uli Hoeness a affirmé faire corps avec Niko Kovac, malgré les résultats décevants du Bayern.
Keystone

Sous pression après une série de résultats décevants, l'entraîneur du Bayern Munich Niko Kovac a reçu lundi le soutien du président du club. "Je défendrai Niko jusqu'à la mort", a affirmé Uli Hoeness au magazine Kicker.

Hoeness tente par là-même de couper court aux spéculations sur un limogeage après quatre matches consécutifs sans victoire, dont deux défaites humiliantes en championnat. "Je fais corps avec lui", a-t-il même ajouté au quotidien Süddeutsche Zeitung, "peu importe ce qu'il se passe dans les prochaines semaines".

Car après un début de saison tonitruant avec sept victoires d'affilée, le champion d'Allemagne en titre n'y arrive plus: après deux nuls face au modeste Augsbourg (1-1) et à l'Ajax Amsterdam à domicile en C1 (1-1), l'ogre bavarois a chuté une première fois fin septembre à Berlin (2-0) avant d'être humilié samedi à domicile par Mönchengladbach 3-0. Résultat: une bien triste 6e place au classement et déjà 4 points de retard sur le leader Dortmund après 7 journées. Il faut remonter à la saison 2010-2011 pour retrouver un départ aussi laborieux.

Succédant cet été à Jupp Heynckes, Niko Kovac, arrivé de Francfort et lui-même ancien milieu de terrain du Bayern, va vouloir profiter de la trêve internationale pour refaire du club une machine à gagner. Les Bavarois ne reprendront du service que fin octobre avec trois déplacements consécutifs, les 20 et 27 à Wolfsburg et Mayence en Bundesliga et le 23 à Athènes contre l'AEK en Ligue des champions.

Retour à la page d'accueil