Fin d'une disette de 10 ans pour l'Inter

ats

2.5.2021 - 17:01

ats

2.5.2021 - 17:01

L'Inter Milan a décroché dimanche son 19e titre de champion d'Italie. Les hommes du coach Antonio Conte mettent ainsi fin au règne de la Juventus, lauréate des neuf derniers Scudetti.

Antonio Conte a mené l'Inter à son 1er titre de champion depuis 2010
ATS

Vainqueur 2-0 à Crotone samedi, l'Inter profite du match nul concédé dimanche à Sassuolo par l'Atalanta de Remo Freuler (1-1) pour valider un sacre attendu depuis 2010 par leurs supporters. Deuxièmes, les Bergamasques accusent 13 longueurs de retard à quatre journées de la fin, tout comme l'AC Milan.

Réduite à onze dès la 22e après l'expulsion de son gardien Pierluigi Gollini, l'Atalanta s'est pourtant donné les moyens de retarder le sacre de l'Inter. La Dea, qui a ouvert la marque à la 32e par l'intermédiaire de Robin Gosens, a ainsi bénéficié d'un penalty à la 77e. Mais Luis Muriel a manqué son affaire...

18 matches sans défaite

Emmené notamment par l'efficace Romelu Lukaku (21 buts cette saison en Serie A), l'Inter a su exploiter la baisse de régime de l'AC Milan, encore leader après la 21e journée. Les Nerazzurri ont surtout pris leur destin en main, avec une série en cours de 18 matches sans défaite. Ils n'ont plus perdu en championnat depuis le 6 janvier (2-1 sur la pelouse de la Sampdoria).

L'Inter a remporté 14 de ses 18 dernières rencontres de Serie A, fêtant 11 succès d'affilée entre le 30 janvier et le 11 avril. Ce Scudetto, le quatrième pour Antonio Conte en tant qu'entraîneur, fera oublier l'élimination subie dès la phase de poule en Ligue des champions. Un échec qui aura aussi permis aux Intéristes de jeter toutes leurs forces dans la bataille pour le titre national.

ats